Le jeu solitaire l'araignée

Jouer le solitaire de l'araignée

L’araignée est un jeu de patience où il est possible d’établir des séries de cartes sans se déranger de leur couleur. Le jeu solitaire de cartes de l'araignée est facile à jouer mais vous avez besoin de deux paquets de cartes.


Comment jouer une partie d'araignée

Ce qu’il faut faire pour y jouer est de monter dix séries de cartes sur la table. La dernière série sera à découvert, les quatre colonnes à partir de la gauche auront six cartes et toutes les autres en posséderont cinq.

Avec les cartes qui sont retournées face à vous, il faut que vous fassiez des séries. Vous pouvez mettre un valet sur un 10 et cela peu importe s’il s’agit d’une carte de carreau, de trèfle, etc. Il est aussi permis de déplacer les cartes dans une autre colonne pour en faire une série.

Si vous le désirez, en déplaçant vos cartes, vous pouvez faire une série de cartes de la même couleur de l’As jusqu’au Roi, mais cela est facultatif.

Il est à préciser que l’ordre des cartes dans ce jeu va du Roi à l’As (donc Roi, Dame, Valet, 10, etc.)

Vous avez le droit de déplacer un 10 de pique sur une rangée qui contient déjà un Roi, une Dame et un Valet de carreau, mais vous ne pourrez par la suite que déplacer la dernière carte que vous y avez mise. Puisque vous pouvez bouger plusieurs cartes à la fois, que lorsqu’elles sont toutes de la même couleur.

Lorsque vous ne pourrez plus rien faire, vous pouvez piger trois cartes dans le paquet de cartes formé à partir des cartes qu’il restait après avoir fait vos colonnes. La troisième carte que vous avez pigée, vous devez la jouer en premier. Si vous ne pouvez le faire, vous devez encore piger trois cartes.

Quand vous avez fait une série de l’As au roi, vous pouvez la mettre de côté. À partir de cette colonne vide, vous pouvez disposer d’autres cartes pour former une autre série.

Si vous êtes capables de faire huit séries de cartes, vous gagnez la partie, mais si ce n’est pas le cas et que vous n’avez plus de cartes à piger et que vous ne pouvez plus rien faire, vous avez perdu la partie.


 

Retour a :

Règles de jeux de cartes

Araignée  Ascenseur  Barbu  Bataille  Belote  Bésigue  BlackJack
Carré d'as  Cellules  Crapette  Cribbage  Dame de Pique  Domino  Huit
Memoire  Merci  Neuf  Paquet voleur  Petite école  Poker  Pyramide
Le Roi  Rouge et Noir  Rummy  Solitaire  Tennis  Treize Brasse
Trou du cul  Valet de trèfle  Valets  Vicaire  31  500