Le jeu du carré d'as

Jouer au carré d'as

Ce jeu se joue seul, donc un solitaire. Pour débuter la partie, il faut faire une rangée horizontale de quatre cartes à découvert. Il sera alors possible de faire des colonnes verticales à partir de celles-ci.


Comment jouer une partie de carré d'as

Dans ce jeu, l’As a la valeur la plus élevée et le 2 a la valeur la plus faible.

Avant de commencer, il ne faut pas qu’il y ait deux cartes de même couleur dans les cartes que vous avez placées. Si c’est le cas, enlevez la plus faible des deux et mettez-la de côté. Par la suite, pigez s’en une autre dans le paquet de cartes non utilisées.

Quand toutes les cartes seront de différentes couleurs, prenez le paquet de cartes et mettez une carte sur chacune des colonnes. Vérifiez encore une fois s’il n’y a pas de cartes de même couleur dans celles que vous venez de disposer sur la table. Si c’est le cas, suivez la même procédure que précédemment.

Si vous enlevez une carte, celle qui est en dessous peut être utilisée pour faire une paire. Lorsque le paquet de cartes aura été utilisé au complet, vous prendrez le paquet où vous avez jeté vos cartes les plus faibles pour continuer. Si jamais une colonne n’a plus de cartes, vous pouvez prendre la dernière carte constituant une autre colonne pour en bâtir une nouvelle.

La partie se termine lorsque vous avez utilisé le dernier paquet de cartes, mais la plupart des joueurs abandonnent avant, car ce jeu est extrêmement difficile à réussir. En effet, pour gagner, il faut que vous n’ayez plus qu’un As par colonne, d’où le nom du jeu Le carré d’As.


 

Retour a :

Règles de jeux de cartes

Araignée  Ascenseur  Barbu  Bataille  Belote  Bésigue  BlackJack
Carré d'as  Cellules  Crapette  Cribbage  Dame de Pique  Domino  Huit
Memoire  Merci  Neuf  Paquet voleur  Petite école  Poker  Pyramide
Le Roi  Rouge et Noir  Rummy  Solitaire  Tennis  Treize Brasse
Trou du cul  Valet de trèfle  Valets  Vicaire  31  500