Jeu à deux de la mémoire à l'épreuve

Le jeu à deux joueur de la mémoire à l'épreuve

Il faut être deux pour jouer à ce jeu.

Le but de La mémoire à l’épreuve est de former des paires identiques, ce qui vous permettra d’obtenir beaucoup de points.


Comment jouer à la mémoire à l'épreuve ?

Vous devez jouer avec deux jeux de cartes et vous devez séparer les cartes nominales des cartes figuratives (incluant les Fous). Par la suite, brassez séparément les deux paquets de cartes que vous avez obtenus.

Celui qui a été choisi pour distribuer les cartes, prend le paquet de cartes où les figures apparaissent et il les dépose sur la table de manière à ce que personne ne les voit. Il doit faire six colonnes de six cartes. Pour l’instant, ne vous occupez pas du paquet de cartes qui a les cartes nominales, mettez-le de côté.

Pour commencer la partie, chacun des joueurs doit piger une carte à numéro, c’est celui qui a la plus haute qui commence.

Le joueur qui débute la partie doit tourner deux cartes de figure, si elles sont pareilles (exemple, il a deux Dames), il les garde et les met dans son paquet de cartes à lui et pige une carte à numéro (c’est elle qui établit combien de points il va gagner). Si elles sont différentes, il retourne les cartes et c’est l’adversaire qui poursuit le jeu. Si jamais un joueur découvre deux Fous, il pige trois cartes à numéro.

Lorsqu’il ne reste plus de cartes, la partie est terminée et il faut faire le décompte des points. Celui qui en a le plus gagne. Vous pouvez aussi jouer un nombre fixe de points, par exemple, 50, 100, 150, etc.

Vous pouvez aussi jouer à trois, quatre ou plus, mais il vous faudra alors deux paquets de cartes.


 

Retour a :

Règles de jeux de cartes

Araignée  Ascenseur  Barbu  Bataille  Belote  Bésigue  BlackJack
Carré d'as  Cellules  Crapette  Cribbage  Dame de Pique  Domino  Huit
Memoire  Merci  Neuf  Paquet voleur  Petite école  Poker  Pyramide
Le Roi  Rouge et Noir  Rummy  Solitaire  Tennis  Treize Brasse
Trou du cul  Valet de trèfle  Valets  Vicaire  31  500