La pyramide, jeu de solitaire

Le jeu de cartes solitaire la pyramide

Le but du jeu est de vider une pyramide de cartes en effectuant des paires. Cependant, celles-ci doivent avoir une valeur de 13. Par exemple vous pourriez avoir un As (1 point) avec une dame (12 points) ou un sept avec un six, etc. Le roi peut être pris seul, puisqu’il a une valeur de 13 points.


Comment jouer la partie de pyramide

Vous devez disposer les cartes avec les 28 premières du jeu. Prenez bien soin d’enlever les Fous.

La couleur des cartes n’a pas d’importance dans ce jeu. Laissez les cartes qu’il reste de côté en formant un paquet et prenez celle qui est sur le dessus, retournez-la et mettez la à découvert à côté de votre paquet.

Pour débuter la partie, observez bien la pyramide, si vous ne pouvez pas faire de paire, vous pouvez prendre une carte qui est sur le dessus du paquet de cartes que vous avez mis de côté ou utiliser la carte qui est à découvert à côté du paquet. Essayez de faire une paire.

 

S’il n’y a pas de paires possibles, vous devez retourner une carte du paquet et la mettre par-dessus celles qui sont à découvert à côté de celui-ci.

Si le paquet de cartes ne contient plus de cartes, retournez les cartes à découvert, mais ce sera votre dernière chance pour démolir la pyramide. Si vous ne réussissez pas, vous aurez alors perdu la partie.

Si vous le voulez, vous pouvez également jouer avec un ou deux Fous, selon les règles, cela vous donnera plus de chances de gagner, car ils vous serviront de frimes. Ainsi, si vous voyez que vous allez perdre bientôt, vous pourrez les utiliser.


 

Retour a :

Règles de jeux de cartes

Araignée  Ascenseur  Barbu  Bataille  Belote  Bésigue  BlackJack
Carré d'as  Cellules  Crapette  Cribbage  Dame de Pique  Domino  Huit
Memoire  Merci  Neuf  Paquet voleur  Petite école  Poker  Pyramide
Le Roi  Rouge et Noir  Rummy  Solitaire  Tennis  Treize Brasse
Trou du cul  Valet de trèfle  Valets  Vicaire  31  500