Le rouge contre le noir

Le jeu de cartes le rouge contre le noir

Vous devez jouer à ce jeu de cartes à deux.


Comment jouer la partie du rouge contre le noir

La personne qui distribue les cartes commence par son adversaire et il met une carte de côté, comme si un troisième joueur existait. Il y aura ainsi trois paquets de cartes comptant 17 cartes chacun. La dernière carte servira à déterminer la couleur à rechercher : soit le rouge ou le noir.

Si la carte qui a été retournée est un 10 de cœur, il faudra alors ramasser les cartes de cœur et de carreau. De ce fait, toutes les cartes 10 deviendront une carte atout.

Celui qui débute la partie n’est pas le donneur de carte, mais son adversaire. Ce dernier doit avoir le plus de cartes rouges (puisque c’est l’exemple qui a été donné ci-haut) en sa possession. Cependant, s’il met un 9 de pique et que le donneur de cartes réplique avec un 7 de trèfle, aucun point ne sera accordé pour ce jeu et c’est l’attaquant qui aura gagné. Celui qui gagne doit ramasser les deux cartes qu’il y a sur la table.

Celui qui vient de gagner continue le jeu et dépose une autre carte sur la table, etc. Une carte atout, c’est une carte qui est plus forte qu’une autre. Si deux cartes atouts sont déposées en même temps, il faut penser que la plus forte doit être de la même couleur que
celle révélée au départ. Donc, le 9 de trèfle serait privilégié et il viendrait après le 9 de cœur et le 9 de carreau.

Avant de débuter la partie, vous devez compter le nombre de points que vous vouliez qu’une partie comporte, soit 200, 300, 500, 700, etc. Quand les joueurs n’ont plus de cartes, ils doivent compter leurs points.

Voici comment on calcul les points, selon l’ordre des cartes qui est : Roi, Dame, Valet, 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, As :
 

De l’As à 9 5 points
De 10 au Roi 10 points
Atout 15 points
Paire 10 points supplémentaires

Les cartes qui sont de la couleur opposée à la carte atout ne valent aucun point.

Par la suite, avec les cartes que vous avez amassées, vous pouvez vérifier si vous avez des paires, si c’est le cas, une paire vous vaut 10 points supplémentaires. Par exemple, si vous avez un 7 de carreau et un 7 de cœur, cela vous fait 5+5+10= 20 points.


 

Retour a :

Règles de jeux de cartes

Araignée  Ascenseur  Barbu  Bataille  Belote  Bésigue  BlackJack
Carré d'as  Cellules  Crapette  Cribbage  Dame de Pique  Domino  Huit
Memoire  Merci  Neuf  Paquet voleur  Petite école  Poker  Pyramide
Le Roi  Rouge et Noir  Rummy  Solitaire  Tennis  Treize Brasse
Trou du cul  Valet de trèfle  Valets  Vicaire  31  500