Le jeu de cartes 500

Le jeu de cartes le rummy 500

Il faut être quatre pour jouer au 500.


Comment jouer une partie de rummy 500

L’ordre des cartes atouts est le suivant : Fou, Valet d’atout, Valet de la couleur de l’atout, As, Roi, Dame, 10, 9, 8…

Ce jeu se joue en équipe de deux. Les coéquipiers doivent être assis l’un en face de l’autre. Quarante trois cartes doivent être utilisées, car on ajoute un Fou, mais on enlève les 2, les 3 et les deux 4 noirs).

Lorsqu’on joue sans atout, le Fou est tout de même un atout et il permet de remporter le tour où il est utilisé.

Une personne se nommant la veuve doit être déterminée.

Le distributeur de cartes doit mélanger le jeu et le joueur à sa droite doit le couper. Il distribue, par la suite, trois cartes à chacun, trois à la veuve et quatre cartes à chacun et donne une carte à chacun.

Le joueur qui est à la gauche du distributeur peut établir un contrat ou passer et donner la chance à un autre joueur. Chacun des contrats se fait en établissant une couleur et un nombre de tour. Chacun des contrats doit avoir une valeur plus haute que son précédent.

Si tous les joueurs passent leur tour, celui qui a annoncé un contrat doit ramasser et redistribuer les cartes.

Le joueur qui a fait l’annonce la plus haute débute la partie. Il faut absolument que la couleur annoncée soit respectée. Si un joueur n’a pas la couleur demandée, il joue la carte qu’il souhaite. Le fou et le Valet qui a la même couleur que l’atout peuvent toujours être utilisés pour être des atouts. Le joueur qui a placé la carte la plus élevée emporte le tour.

Si l’équipe qui a fait le contrat le gagne, elle marque le nombre de points y correspondant. Si cette équipe a gagné dix tours et qu’elle avait annoncé un contrat de moins de 250 points, elle marque 250 points. S’ils perdent leur contrat, ils perdent les points y correspondant.

L’autre équipe gagne 10 points pour chacun des tours gagnés. Une partie vaut 500 points, si une équipe atteint 500 points, elle gagne et l’autre a -500 points.

Voici le nombre de points correspondant au nombre de tours :

  6 7 8 9 10
Pique 40 140 240 340 440
Trèfle 60 160 260 360 460
Carreau 80 180 280 380 480
Cœur 100 200 300 400 500
Sans atout 120 220 320 420 520

 

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Règles de jeux de cartes

Araignée  Ascenseur  Barbu  Bataille  Belote  Bésigue  BlackJack
Carré d'as  Cellules  Crapette  Cribbage  Dame de Pique  Domino  Huit
Memoire  Merci  Neuf  Paquet voleur  Petite école  Poker  Pyramide
Le Roi  Rouge et Noir  Rummy  Solitaire  Tennis  Treize Brasse
Trou du cul  Valet de trèfle  Valets  Vicaire  31  500