Le jeu du valet de trèfle

Le jeu du valet de trèfle ce joue à quatre

Il faut être quatre joueurs pour jouer à ce jeu.


Comment jouer une partie du jeu du valet de trèfle

L’ordre des cartes atouts et des autres cartes est particulier pour ce jeu :
Cartes atouts : Valet, 9, As, 10, Roi, Dame, 8 et 7
Autres cartes : As, 10, Roi, Dame, Valet, 9, 8 et 7

Ce jeu doit être effectué en faisant deux équipes de deux joueurs. L’équipe qui gagnera sera celle qui aura 1500 points en premier. Ceux qui sont dans la même équipe doivent s’asseoir l’un en face de l’autre.

La personne qui distribue les cartes le fait dans le sens des aiguilles d’une montre et elle donne deux fois quatre cartes à chacun des joueurs, mais il commence par la personne à sa gauche.

Toujours dans le sens des aiguilles d’une montre, chacun des joueurs doit mettre une carte atout ou s’abstenir d’en mettre une. Si trois joueurs n’ont pas mis de cartes, le distributeur de cartes est obligé d’en mettre une, car il faut toujours évoluer en considérant l’atout. Le joueur qui a décidé de la carte atout débute la partie.

Le joueur qui met la carte atout la plus forte remporte le tour. Si c’est votre partenaire qui a choisi la carte atout, vous pouvez changer l’atout ou jeter une carte qui vous est inutile.

Le joueur qui gagne le dernier tour vient de remporter 10 points à son équipe. Si une équipe a gagné tous les tours, elle a un boni de 88 points.

Après chacune des manches, il faut compter les points :
La première colonne est pour les cartes atouts et la deuxième pour les autres couleurs.

Valet = 20 points ou 2
As = 14 ou 11
10 = 11 ou 10
Roi = 10 ou 4
Dame = 4 ou 3
8 = 8 ou 0
7 = 0 ou 0

À ce jeu, il est aussi possible de former des combinaisons avec les cartes que vous avez reçues :
Quatre cartes pareilles = 100 points
Série de quatre cartes = 50 points
Série de trois cartes = 20 points
Possession de deux cartes atouts = 20 points

Si l’équipe qui a choisi l’atout au début de la manche a gagné, car elle a plus de points que ces adversaires, les deux équipes écrivent leurs points, sinon, l’équipe qui se défendait marque la totalité des points et l’équipe qui a commencé le jeu ne comptabilise pas ses points.


 

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Règles de jeux de cartes

Araignée  Ascenseur  Barbu  Bataille  Belote  Bésigue  BlackJack
Carré d'as  Cellules  Crapette  Cribbage  Dame de Pique  Domino  Huit
Memoire  Merci  Neuf  Paquet voleur  Petite école  Poker  Pyramide
Le Roi  Rouge et Noir  Rummy  Solitaire  Tennis  Treize Brasse
Trou du cul  Valet de trèfle  Valets  Vicaire  31  500