Générer et jouer un jeu de mots cachés

Comment générer et jouer une grille de mot caché

Mon jeu de mot caché peux générer des grilles en français ou en anglais, il suffit de choisir le langage avant de créer une grille de mots.

Quand vous faites un jeu, le programme remplace l'ancienne grille de jeu par le nouveau mot caché que vous créez. Il suffit de peser le bouton 'Générer' pour faire une nouvelle grille de jeu.

Le programme va effacer l'ancienne grille et en créer une nouvelle, sans y placer les lettres immédiatement. Vous pouvez voir un des pointeurs se déplacer pour indiquer que le logiciel travaille à générer votre jeu.

Une fois terminée, elle est affichée et il ne vous reste qu'à la compléter avec votre souris.

Pour encercler les lettres d'un mot que vous avez trouvé dans la grille, il suffit d'utiliser les deux pointeurs. Un est bleu, pour le bouton de gauche, et l'autre est rouge, pour le bouton de droite. Vous sélectionnez simplement la première et dernière lettre du mot avec les pointeurs, puis pesez sur le mot dans la liste à droite de la grille.

Jeux PC générateur de mots cachés

Le jeu encercle alors les lettres dans la grille et il va éteindre le mot dans la liste. Vous pouvez ensuite chercher un autre mot... et ainsi de suite, jusqu'à ce que la grille ne contienne que les lettres qui forment le dernier mot mystère de la liste.

Il est possible que lorsque que vous complétez une grille qu'il reste plusieurs mots dans la liste, mais un seul reste dans la grille. Naturellement les mots de 3 lettres ne devraient pas être utilisés avant la toute fin, pour éliminer les dernières lettres du jeu de mots.


Voir aussi :

Télécharger le jeu de mot-caché gratuit
Comment générer et jouer des grilles de mot-caché
 

 


Archives des jeux de mots-cachés à imprimer